• RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

You need to upgrade your Flash Player to version 10 or newer.


Conciergerie Paris Salle des gens d’armes

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 vote(s), moyenne: 3,86 sur 5) Survoler et cliquer sur les étoiles pour ajouter votre vote
Loading...
Publié par admin 24 - août - 2008 1 Commentaire

conciergerie salle des gens d\'armeConciergerie Paris Salle des gens d’armes, le plus grand vestige de salle civile médiévale d’Europe, longue de 64 mètres, large de 27,5 mètres et haute de 8,5 mètres.

Elle fut édifiée entre 1302 et 1313 par Enguerrand de Marigny. Elle servait de réfectoire aux personnels royal environ 2 000 personnes, employés au service du roi.

Cette salle fait partie du Palais de la cité, siège du pouvoir royal du Xe au XIV siècle, elle fut transformée en prison, sous la révolution on l’appelais l’antichambre de la mort, elle à accueilli Les derniers instant de :
Marie Antoinette
Danton
Robespierre
Charlotte Corday
Les Girondins…

Je vous conseille la visite, la salle est impressionnante, avec son jeu de lumière tamisé, en arrivant au bout de la salle vous visiterez la prison de la conciergerie, ou sont reconstituée les cellules révolutionnaire et notamment celle de Marie Antoinette.

Metro 4 station Cité

Attention les conditions d'utilisations changent, vous pouvez utiliser nos photos même à but commercial en respectant ces conditions:
Faire une donation de 1 euro minimum par photo utilisée (est exempté wikimédia et wikipédia ). Citer le site et les auteurs
Nous informer de l'usage
Nous envoyer une copie de la publication (dans la mesure du possible)

One Response so far.

  1. KAK dit :

    Quelle majesté !………………envoutant, reposant…des courbes magnifiques, limite sensuelles…




 

Sponsors