• RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

You need to upgrade your Flash Player to version 10 or newer.


Arles Les alyscamps, ballade en provence.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Il n'y a pas encore de vote) Cliquer sur les étoiles pour être le premier à voter pour cette photo
Loading...
Publié par admin 17 - septembre - 2013 0 Commentaire

Les AlyscampsUn site remarquable.

Si nos photos vous donne envie de visiter Arles, les Alyscamps sont incontournable, c’est l’ancien cimetière romain et du moyen age.

Les Alyscamps signifie Champs Élysées en provençal, cité des morts vertueux dans la mythologie grecque.

Un peu d’histoire :
De l’époque romaine au Moyen Âge, les Alyscamps ont été une nécropole païenne puis chrétienne située à l’entrée sud-est de la cité d’Arles sur la via Aurelia, c’est-à-dire en dehors de la cité comme la plupart des nécropoles romaines. Ils comprenaient de très nombreux sarcophages.

Dès la fin du IVe siècle, les Alyscamps et le cimetière de Trinquetaille doivent leur célébrité au martyr de Genest, saint arlésien, décapité en 303. Au fil des siècles ce lieu devient si renommé que de nombreuses personnes souhaitent y être enterrées, à l’instar des évêques d’Arles. Des cadavres descendent aussi le cours du Rhône sur de petits bateaux pour y être inhumés ; une somme d’argent étant jointe pour rémunérer les Arlésiens qui mettent en sépulture les défunts.

Source Wikipédia.

Attention les conditions d'utilisations changent, vous pouvez utiliser nos photos même à but commercial en respectant ces conditions:
Faire une donation de 1 euro minimum par photo utilisée (est exempté wikimédia et wikipédia ). Citer le site et les auteurs
Nous informer de l'usage
Nous envoyer une copie de la publication (dans la mesure du possible)



 

Sponsors